Affiche Voyage à Nantes 2020 dessin de Mrzyk & MoriceauNantes, faites le voyage ! Le parcours de la 9ème édition du Voyage à Nantes, initialement prévu en juillet et août, sera cette année à découvrir du 8 août au 27 septembre 2020. L’événement se clôturera sur 3 temps forts, le 25 septembre autour des Tables de Nantes ; le 26 septembre une soirée dans la ville avec La Nuit du VAN et le 27 septembre Le grand Marché de producteurs locaux.

Tout au long de l’année le Voyage à Nantes anime un parcours urbain sensible et poétique de 118 créations permanentes. Chaque été, artistes et créateurs, jardiniers et cuisiniers, DJ et graffeurs, sont invités à s’exprimer dans l’espace public. De nouvelles étapes estivales relient l’ensemble du dispositif culturel, la ville est encore plus animée que de coutume. Installations éphémères ou pérennes, œuvres d’art, expositions, lieux de convivialité et de rencontres inattendues. Suivez la ligne verte tracée… (Visuel : dessin de Mrzyk & Moriceau)

Décollage imminent

 Voyage à Nantes 2020 avionA partir du 8 juin, l’aéroport de Nantes Atlantique annonce la reprise progressive de son trafic passagers. Les vols nationaux commenceront avec Air France (Lyon le 8 juin), Easyjet (Lyon et Nice le 15 juin), Ryanair en juillet (London Stansted / 3 vols par semaine) Les compagnies présentes à l’aéroport de Nantes annonceront leur plan de vol en fonction de l’évolution sanitaire : Ryanair, Easyjet, Transavia, Vueling, Iberia, Volotea, Aer Lingus, Air Transat, British Airways, Lufthansa, etc.

Nantes-Atlantique est le 1er aéroport du Grand Ouest et le 7ème aéroport régional français, toutes les dispositions seront prises pour accueillir les passagers dans de bonnes conditions sanitaires.

 

Les sites rouvrent !

 Voyage à Nantes 2020 l'éléphant Le Grand Eléphant a trouvé le repos au calme de la Loire ; le Château des ducs de Bretagne a remonté son pont-levis ; le jardin des plantes a explosé de couleurs… Il est temps de repartager cette culture qui déborde dans la ville ! Dans le respect des conditions sanitaires, les sites touristiques et culturels rouvrent progressivement.

Réouvertures : Machines de l’île de Nantes : seul le Grand Eléphant est en balade sur le Parc des Chantiers (sans passagers à son bord) // Château des ducs de Bretagne : la cour et les douves, le 2 juin. Réouverture début juillet pour son musée d’histoire et l’exposition LU, un siècle d’innovation (1846-1957) // Mémorial de l’abolition de l’esclavage : le 2 juin // Musée d’arts de Nantes, Lieu Unique, Musée Jules Verne, etc.: début juillet.

 

150 établissements hôteliers présents toute l’année !

 Voyage à Nantes 2020 le plus petit hôtelQue ce soit de l’hôtellerie indépendante ou de chaîne, à Nantes, l’offre est riche et variée. Un hôtel**** dans un ancien palais de justice, dans une ancienne Chapelle face au jardin des plantes, dans un hôtel particulier, sur une péniche… Comme à leur habitude, nos hôteliers vous réserveront un accueil à la Nantaise.
Dormir dans une œuvre ? En partenariat avec le Voyage à Nantes, des artistes nantais ont dessiné quatre chambres réparties dans les hôtels. Une immersion dans la créativité locale.
Le parcours Traversée moderne d’un vieux pays est ravi d’accueillir La Baule et Guérande sur son circuit touristique Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Saint-Malo jusqu’au Mont-Saint-Michel.
Accueil Nantes-tourisme :    www.nantes-tourisme.com/fr/
Le Voyage à Nantes 2020
https://www.fykmag.com/nantes-ville-ou-lart-et-la-culture-sont-partout-accessibles/
https://www.fykmag.com/le-voyage-a-nantes-parcours-culturel-et-touristique/
https://www.fykmag.com/de-nantes-a-saint-nazaire-le-parcours-estuaire-musee-a-ciel-ouve/