Un rêve peut-il changer le cours de notre vie ? Pouvons-nous infléchir ou échapper à notre destin, ou tout est-il déjà écrit ? Tout est une question de chemin… Et si l’au-delà était une récompense et le début de la vraie vie ? Edith Rébillon en est persuadée : rien n’est laissé au hasard.

Cette élégante et chaleureuse romancière était présente lors de la manifestation Le Livre sur les Quais, dans la vaste tente blanche  sous laquelle étaient regroupés les auteurs invités, parmi lesquels Eric-Emmanuel Schmidt, Marc Levy, Martin Suter, Douglas Kennedy, Bernard Werber, Grégoire Delacour…

Edith Rébillon a été tour à tour mannequin, chanteuse, chef d’entreprise (directrice générale de la biscuiterie « La Mère Poularde », de « L’Orient Express ») puis directrice générale déléguée des Trains Expo SNCF…
Edith Rébillon est l’auteur d’un très joli premier roman : « 49 ans et demi… » (Fortuna Editions). Une histoire d’âge, de temps qui passe, de temps qui reste, de vie qui échappe ? Pas certain. Il y a bien plus que l’irréversibilité, l’altération irréparable du temps dans la bouleversante histoire de Victoire qui se bat contre les ans, contre un compagnon violent, contre un destin peu amène.
Une leçon de courage aussi. Grâce à son optimisme contagieux, sa puissance de métamorphose, sa vérité, « 49 ans et demi… » c’est avant tout un grand « oui » à la vie. Ou comment jouir et se réjouir d’être vivant…  Ce premier ouvrage a été primé en 2016 par le magazine « Femme Majuscule» puis couronné par « Le Coup de Cœur des deux Magots » en janvier 2017.

Edith Rébillon a gagné son pari de nous faire une fois de plus, partager son univers, en douceur… Dans ce roman étonnant et tellement actuel, la réalité se confond avec une autre dimension, celle que nous connaîtrons tous… un jour !

Avoir une paire d’ailes qui poussent dans votre dos, ce n’est pas banal, révèle l’auteur dans ses Notes, en fin d’ouvrage.
Ce rêve est la seule chose réelle de ce roman. Ce matin-là à mon réveil, j’ai passé mon temps à écrire ce premier chapitre fébrilement… Et à me remettre de mes émotions. Cette histoire m’a été donnée, peut-être que la fin sera aussi la mienne… !
Un livre pour ne plus avoir peur, me promet cette belle personne en dédicace de son livre…

Un ange en équilibre / Edith Rébillon / FORTUNA Editions 

 

Vous avez aimé cet article?