Classic Cars and MusicEn 2017, pour la première fois dans le Saanenland, et peut être bien en Suisse, une journée a été consacrée aux voitures anciennes et à la musique. Toute la journée, de magnifiques véhicules accompagnés de très brillantes notes de musique ont envahi la jolie rue piétonne du village de Saanen. A noter que cette rue est bordée de chalets anciens qui, pour la plupart,ont été construits bien avant les débuts de l’Automobile !
Grace à un groupe de bénévoles motivés par la seule passion des belles voitures, de la musique, de la beauté et du patrimoine de leur village ainsi qu’une volonté de dynamiser leur région, l’idée est née d’allier une passion très répandue dans la Confédération – la collection de véhicules anciens – à une tradition culturelle helvète importante : la musique.

Franc succès pour la première édition
Ainsi eut lieu la première édition de Classic Cars and Music de Saanen.
Au centre du village de Saanen (Gessenay pour les francophones) entre les Oldtimers exposées, jouaient de petits groupes de musiciens du prestigieux Gstaad Menuhin Festival. Cette première manifestation, soutenue par les pouvoirs publics, fut très appréciée de la population et des nombreux visiteurs. Cette année encore, grâce aux soutiens de généreux sponsors, de donateurs et de prestataires commerciaux, les “Friends of Classic Cars and Music”, sans oublier la forte motivation de l’équipe organisatrice, la deuxième édition du Classic Cars and Music de Saanen est annoncée pour le samedi 11 Août 2018, dès 11h30.

Classic Cars and Music Saanen Classic Cars and Music Saanen Bentley

La région du Saanenland est très appréciée des conducteurs d’Oldtimers. Les paysages vallonnés ou montagneux, la beauté pure et généreuse de la nature ainsi que ses routes bien entretenues offrent aux conducteurs de ces belles voitures de splendides balades. C’est donc avec un plaisir renouvelé que certains membres du Vétéran Car Club de Romandie ainsi que le Rolls Royce Enthousiast Club Romand font l’honneur de revenir cette année avec, pour un bon nombre, des véhicules différents. Vu le succès de l’année dernière, de nouveaux participants tout aussi passionnés ont adhéré à cet événement. Les véhicules qu’ils présenteront n’ont rien à envier à ceux de l’année dernière…

Classic Cars and Music Saanen LogoL’exposition se concentre sur des véhicules datant du début du XXème jusqu’aux années 60’ et aura lieu jusqu’en fin d’après midi alors que l’animation musicale se poursuivra jusqu’en début de soirée. Une Corvette ayant appartenu à un fameux joueur de golf américain, une Ford propriété en son temps de Sylvester Stallone ainsi qu’une Cord 812, monstre de technologie des années 1930, sont quelques exemples de voitures que le public pourra  admirer.
En ce qui concerne la musique, le jazz envahira cette année la rue principale avec deux groupes très différents. Le duo d’Alex Hendrikssen & Stewy von Wattenwill au pavillon de musique ainsi que la Macadam Jazz Band qui déambulera dans la rue piétonne au gré de leur humeur et de celle du public, pour finir sur la scène du Pavillon de musique.
Une nouvelle animation pour divertir petits et grands sur le thème des voitures et de la musique : le mime Roberto Gerbolès, ancien élève du clown et mime Dimitri… Le Discovery Program proposé par le Menuhin Festival animera deux ateliers musicaux, pour les enfants de 7 à 12 ans, sous la houlette de Anne Christine Cettou.

Cette manifestation offerte gratuitement aux visiteurs de tous âges saura réjouir les passionnés de voitures anciennes comme les amateurs de musique qui trouveront également de quoi satisfaire leurs papilles parmi les nombreux stands, boulangeries et restaurants du village, lesquels présenteront spécialités de la région ou menus plus exotiques. (3 photos : Pierre Kim-Tit, Art Photo Gstaad – Photo ci-dessous : F. Krier)

Au programme : dès 11h30 Exposition des voitures anciennes au cœur du village / 14 -15h : Atelier Musical sur la place du village / 15h30 -16h30 : Discovery pour enfants de 7 à 12 ans, offert par le Gstaad Menuhin Festival / 14h30 -16h30 : diverses représentations du mime Roberto Gerboles (élève du Clown Dimitri) dans la rue principale / 14 -18h : Duo Jazz, Alex Hendrikssen & Stewy von Wattenwill au Pavillon de Musique  / 14 -20h : Macadam Jazz Band dans la rue principale et au Pavillon de Musique / 18h30 : fin de l’exposition et départ des voitures anciennes

Classic Cars and Music Saanen 4CV

 

Classic Cars and Music – Saanen samedi 11 Août 2018, dès 11h30
https://www.facebook.com/classiccarsandmusic.ch
Instagram: classiccarsandmusic