Livre Petite philosophie des oiseaux dubois et rousseauOn a souvent besoin d’un plus petit que soi…
C’est le secret que nous confie ce livre, avec bienveillance et douceur. Il faut réapprendre à observer ce qui nous entoure, à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature. Et quoi de mieux pour cela que d’arrêter un moment le tempo infernal de nos vies et d’entendre ce qu’ont à nous dire les oiseaux ? Par leur mode de vie, leur façon d’être au monde, ces petits « maîtres à penser » nous enseignent un art de vivre plus respectueux de nos rythmes – plus profond aussi.

C’est quoi finalement la famille ? L’intelligence est-elle vraiment ce que l’on croit ? Comment vivre sa liberté…
Ces 22 petites leçons de vie, courtes et simples, nous invitent à retrouver l’être naturel qui dort en nous.

“Regardons avec un peu plus d’humilité et de curiosité, ce que nous apportent les corbeaux, les geais et leurs cousins, en nous montrant que nous avons encore pas mal de choses à apprendre sur les oiseaux…”

Philippe J. Dubois est ornithologue et écrivain. Sa passion pour les oiseaux remonte à l’enfance. Il a parcouru le monde entier à leur recherche. Il dirige les éditions Delachaux et Niestlé, la plus ancienne maison consacrée aux livres sur la nature.

Diplômée en philosophie et littérature, Élise Rousseau est journaliste et auteur d’ouvrages sur la nature et les animaux. Elle œuvre aussi pour la protection de l’environnement.

 

Petite philosophie des oiseaux ~ Philippe J. Dubois & Elise Rousseau

Editions de La Martinière

www.editionsdelamartiniere.fr