
Partie en février 2020, cette grande reine incontestée du suspense, n’a pas dit son dernier mot ! Son recueil de nouvelles est en bonne place dans toute les vitrines…
Du Passager clandestin, sa toute première nouvelle publiée en 1956, en passant par Meurtre à Cape Cod, où l’on retrouve ses célèbres héros Willy et Alvirah, Une drôle d’impression ou encore La réserve à charbon, jusqu’à La mort porte un masque de beauté, texte inédit et point d’orgue de ce recueil, Mary Higgins Clark donne ici toute la mesure de son talent de nouvelliste.
Trahisons, cupidité, rivalités familiales et amoureuses : on retrouve dans ces récits ciselés et haletants, les thèmes chers à Mary Higgins Clark. Meurtre à Cape Cod est un ouvrage à la hauteur de ses plus grands romans.
C’est en 1972 Mary Higgins Clark a commencé à écrire une nouvelle intitulée “Le masque de beauté “. Un récit mis de côté au bout de 50 pages, car la romancière ne savait pas quelle fin lui donner. En été 2015, après avoir retrouvé cette nouvelle, elle décide de la terminer.
Ce recueil comprend 9 nouvelles. Un ensemble qui représente ses premières années d’écrivain…
Mary Higgins Clark – Spécial suspense – Albin Michel
www.albin-michel.fr