Ce véritable Hameau, Hôtel ***** à Chamonix Mont Blanc, à deux pas du centre, dirigé par la famille Carrier-Maillet depuis 1903, est une institution de l’art d’accueillir à la Montagne. Jusqu’au 15 mai, il célèbre le succès des Triplés de Nicole Lambert.

Voilà trente ans et plusieurs générations que les lecteurs sont sous le charme des Triplés de Nicole Lambert dont on découvre les savoureuses aventures dans les pages de Madame Figaro chaque semaine et dans les superbes albums que l’auteur publie régulièrement dans sa maison d’édition éponyme. Les derniers parus à l’automne 2016 ont pour titres : “Miam miam Triplés” et « 123 Triplés ».

capture-decran-2016-12-18-a-16-20-40feu-artifice

L’exposition au Hameau Albert 1er présente « Les Triplés à Chamonix», clin d’œil à l’un des derniers albums « les Triplés à la montagne ».

Comme tous les enfants, les Triplés sont bêtisiers, gaffeurs et naïfs. A la montagne, la neige, les remontées mécaniques, la glisse ou le repos au coin du feu de cheminée ou dans un restaurant d’altitude restent des découvertes incroyables !

L’hôtel le Hameau Albert 1er expose trente deux digigraphies (épreuves authentifiées, tirées à l’atelier, numérotées, signées, estampées et accompagnée de leur certificat) de leur créatrice et complice de tous les instants qui veille sur eux d’un œil tendre… Cette exposition met en valeur la diversité extrême des mises en pages, des couleurs et des situations autour d’une thématique, la montagne. L’occasion unique de contempler en grand format et sur un papier de qualité les dessins d’humour que l’on ne connaît qu’en format réduit dans les pages d’un magazine ou d’un album.

L’exposition est libre d’accès dans les salons de l’hôtel le Hameau Albert 1er et au QuartzBar, superbe bar à vin au décor évoquant les cristaux de roche du Mont-Blanc. (Illustrations @Nicole Lambert)

Hôtel Hameau Albert 1er /  38 rue du Bouchet / 74400 Chamonix
A voir jusqu’au 15 mai 2017

www.hameaualbert.fr

Vous avez aimé cet article?