Ladies'Lunch Lausanne 2019 Ladies'Lunch Lausanne 2019 Palace « L’écrivain américain Mark Twain, de son vrai nom Samuel Langhorne Clemens, a écrit la phrase suivante : Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez ». C’est par ces mots que Madame Abigael de Buys Roessingh, présidente de Ladies’Lunch Lausanne (en abrégé LLL), depuis 3 ans, a ouvert le 56ème déjeuner au Lausanne Palace sous l’égide de son Directeur Monsieur Ivan Rivier, le 11 avril 2019. Ont répondu à l’appel 280 femmes, toutes intéressées au projet présenté cette année : une aide à la Fondation suisse Sport-Up qui promeut et soutient l’inclusion et la santé des jeunes par des activités physiques.

Cette année, la Fondation fête ses 10 ans et lance deux projets innovants : la première participation de jeunes en situation de handicap à la Fête des Vignerons et la création d’un  atelier mobile de sport handicap.

Abigael de Buys Roessingh LLL 2019 palace lausanne LLL 2019palace lausanne LLL 2019 vue apéritifpalace lausanne LLL 2019 vue apéritif - Dominique Brustlein

Ladies’Lunch Lausanne
Créé il y a 28 ans pour être un lieu de rencontres et d’échanges destiné aux femmes actives dans des cercles divers, Ladies’Lunch Lausanne fonctionne avec un comité de 8 personnes qui organise deux déjeuners par année afin de récolter des fonds attribués à des causes locales, choisies avec soin, destinées à tous les âges de la vie et répondant à des détresses très diverses. Le point de ralliement de LLL se résume en un seul mot : solidarité. C’est ainsi que 67 projets ont été soutenus lors des 56 déjeuners organisés pour une somme totale attribuée de près de 3 millions de francs. Toute femme désireuse de participer à ces élans de solidarité peut s’inscrire au déjeuner par le biais du site internet de l’Association LLL.

Madame Carmela Lagonico, créatrice de LLL et présidente pendant 15 ans, est Présidente d’honneur Lausanne, Genève et Zurich. Madame Dominique Brustlein, présidente d’honneur, lui a succédé et fut présidente pendant 10 ans. Le souhait de l’actuelle présidente est que la continuité assure un souffle nouveau et fasse avancer le LLL.

Catherine Labouchère Abigael de Buys Roessingh Cédric Blanc, président Fondation Sport-Upet Abigael de Buys Roessingh Cédric Blanc, président Fondation Sport-Up et Dominique Brustlein  Jean-Bernard Menoud, Suzanne Roth Isminy Burckhardet Abigael de Buys Roessingh Ivan Rivier, directeur général du Lausanne Palace et Abigael de Buys Roessingh

Catherine Labouchère, députée au Grand Conseil // Cédric Blanc, président Fondation Sport-Up  en compagnie de Abigael de Buys Roessingh et de Dominique Brustlein // Jean-Bernard Menoud, Suzanne Roth // Isminy Burckhardt, ancienne membre du comité LLL // Ivan Rivier, directeur général du Lausanne Palace

« Monsieur Cédric Blanc a été à l’origine de la Fondation Sport-Up et se trouve à nos côtés aujourd’hui. Grâce à vous, président de la Fondation, et à toute l’équipe de Sport-Up, de jeunes personnes souffrant d’un handicap vont intégrer le spectacle de la Fête des Vignerons, cuvée 2019. Mélangées parmi des personnes valides, elles vont présenter au publique une chorégraphie spécialement conçue pour elles et parfaitement adaptée au spectacle dans son entier. C’est une grande première et le LLL est heureux de pouvoir soutenir ce magnifique projet… Un projet qui sort des sentiers battus et qui fait rêver et découvrir tant de choses à ces jeunes, à leurs familles et à toutes les personnes qui les accompagnent dans cette aventure ».

Le sport comme moteur d’inclusion
La Fondation Sport-Up a pour but de soutenir la mixité dans le domaine du sport entre les personnes en situation de handicaps et les valides. Pour elle, l’enfant ou le jeune adulte passe avant son handicap. Lui permettre de bouger avec les autres dans des activités sportives adaptées est son objectif central.

LLL 2019 Cédric Blanc, président Fondation Sport-Up LLL 2019 discours de Cédric Blanc, président Fondation Sport-UpPour Cédric Blanc et son équipe, il s’agit d’intégrer les jeunes en situation de handicap  dans les loisirs, faire du sport une activité de loisir et privilégier le partage. « Car le sport permet une communication verbale mais aussi par le mouvement, au-delà de l’amitié, est une façon de s’exprimer. Il faut donner l’occasion à des jeunes adultes de demain de véhiculer ces valeurs. L’association Sport-Up vit de dons qui permettent la participation de 10 moniteurs et à 20 jeunes de suivre des entraînements, mais aussi de financer  les frais de logistique, les transports, les costumes, le matériel… Pour les parents, c’est une sensation phénoménale de voir que leur enfant en situation de handicap physique ou mental peut faire autre chose… C’est une chance pour eux de pouvoir intégrer le projet Fête des Vignerons, soit toute une chorégraphie… ».

Cécile et Léonie sont venues témoigner en attendant avec joie et bonne humeur d’aller à la rencontre de la différence, de participer à la Fête, par le biais de la gymnastique, de vivre cette émotion unique !

LLL 2019 -Philippe Borri Sponsoring & Patronage Manager OSR LLL 2019 - Jean-Bernard MenoudTémoignages
Philippe Borri, présent au déjeuner en tant que Responsable – Sponsoring & Patronage Manager OSR : « Dans son programme pédagogique, l’OSR se tourne également vers l’enfant. L’occasion de découvrir la démarche de LLL impressionne beaucoup. Pouvoir réunir autant de personnes autour d’une cause importante de la vie quotidienne et la soutenir… Beaucoup de choses ont ainsi pu être faites. Ce type d’événement renforce l’idée que l’on peut tous faire partie d’associations pour aider les autres, parrainer une oeuvre qui soutient l’enfant ou le jeune adulte… ».

De son côté, Jean-Bernard Menoud, directeur général du Groupe DIMAB, très actif au sein du Kiwanis Club de Châtel-
St-Denis/Les Paccots, mentionne que c’est la première fois qu’il assiste à un lunch auquel assistent plus de 300 femmes.
Et d’expliquer que des familles n’osent pas demander de l’aide alors que la possibilité est donnée aux Rotariens de leur venir en aide.

Doris Cohen Dumani LLL 2019

discours de Doris Cohen Dumani LLL 2019Remerciements à Doris Cohen Dumani
Moment émouvant également que l’hommage rendu par la présidente à Doris Cohen Dumani qui souhaitait  se retirer du comité, après tant d’années dévouées au LLL : «Malgré notre tristesse de ne plus t’avoir à nos côtés, nous continuerons à avancer en nous rappelant tes précieux conseils, ton professionnalisme, ta fine connaissance du monde associatif, ta diplomatie et ton regard toujours optimiste. C’est avec reconnaissance et gratitude que je te remercie, au nom du comité, de toutes ces années passées ensemble et de notre amitié. Nous sommes particulièrement heureuses que tu aies accepté de faire l’introduction de la Fondation Sport-Up que nous soutenons tous ensemble aujourd’hui ».

Cedric Blanc et Doris Cohen Dumani LLL 2019

Doris Cohen Dumani qui a pu annoncer fièrement le magnifique et très applaudi don de CHF 46’000.- en faveur du projet de la Fondation Sport Up.
(Photo ci-contre : Cédric Blanc, Doris Cohen Dumani, Karen Rochat)

www.ladieslunch-lausanne.ch

 

Madame Abigael de Buys Roessingh, présidente de LLL, a adressé la gratitude de tous à l’égard des partenaires Privilège Hermès – Madame Françoise Garnier Terraillon et Madame Yasmine Favre-Félix, directrice Hermès Lausanne. Mesdames Catherine Cornu, Suzanne Lavanchy, Francine Khayata,
Vanessa Neil et Camille Bopst de la Banque Piguet Galland. Madame Marina Cremers, Chronométrie
et Joaillerie A L’Emeraude. Madame Suzanne Roth et Monsieur Jean-Bernard Menoud, Directeur
Général du Groupe Dimab, concessionnaire officiel des marques BMW, BMWi. Monsieur Bernard Nicod
du Groupe Bernard Nicod.

Mesdames Patricia Jaquet et Laure Sesseli, du Collège Champittet, Madame Sandy Court de la Mobilière et Mesdames Sarah Braendlé, Isabelle Goujette et Arlette Walther de la Clinique de La Source. Mesdames Judith Granat, Nicole Samuel Manzo, Sonia Studer et Sandrine Duvoisin, Retraites Populaires. Madame Myriame Al Sayed Dubi, Agence de placement Aleydis. The Nail Bar, DidWeDo, Booster Bridge, Fidinter et l’Imprimerie Cornaz.