Le Comptoir Nordique Chamonix coin repas Le Comptoir Nordique Chamonix bar

« Le Comptoir Nordique », restaurant de l’Hôtel**** Le Morgane, est une des très belles (et bonnes) surprises parmi les découvertes à Chamonix. L’emplacement de ce premier restaurant scandinave  à Chamonix – connu auparavant sous le nom « Le Bistrot » – sis dans le quartier préféré des voyageurs et proche du téléphérique menant vers l’Aiguille du Midi, est idéal. Son accueillante terrasse fait face à un paysage d’une beauté qui touche au sublime.   

Simplicité harmonieuse, douceur des nuances…  

Le Comptoir Nordique Chamonix salle reposLe Comptoir Nordique Chamonix vue de la salle à manger Chamonix Hôtel le Morgane

La Boutique Hôtel Le Morgane propose des hébergements dotés d’une salle de bains privative et offrant une vue imprenable sur le mont Blanc, le Brévent ou les Aiguilles de Chamonix. Équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un bureau, d’un minibar et de matériel de repassage, les 56 chambres et suites comportent un balcon ou une terrasse et une télévision par satellite. Location de vélos. Parcours de golf (à moins de 3 km).

Situé dans le centre-ville, cet hôtel dispose, en outre, d’une réception ouverte 24h/24, d’un local à skis, d’une bagagerie, d’installations après-ski dont un spa avec piscine intérieure chauffée (4 x 4 mètres), un sauna, un solarium et un bain turc. Des massages et des soins de beauté sont dispensés sur place. Des bornes de recharge pour voitures électriques sont présentes. 

A l’intérieur du restaurant « Le Comptoir Nordique », place à une atmosphère sobre et élégante, à des lignes épurées, à un ensemble tout de bois blond : bar, tabourets, fauteuils, murs agrémentés de touches de couleurs et de tableaux rappelant la montagne. Tout ici invite à la sérénité.

        Inspiration et plats joliment mis en scène

Daniele Raimondi Chef Le Comptoir nordique ChamonixLe Comptoir nordique Chamonix mise en boucheLa cuisine du « Comptoir Nordique » est à l’unisson de son cadre montagnard sain et naturel. Le répertoire culinaire à base de produits frais, de saison, donne naissance à des plats aussi beaux que bons, qui font rimer raffinement, équilibre et bienfait. Cuisine française savoureuse et de terroir, mariée à une touche italienne, mais aussi les produits de la mer et de la terre sublimés par le savoir-faire du Chef pour des assiettes colorées et goûteuses. Le service s’avère professionnel, très agréable, dans une ambiance cosy et décontractée.

Goût et qualité, exigences du jeune Chef

D’origine italienne, sorti de l’Ecole Hôtelière de Bergame, Daniele Raimondi a fait ses classes chez les plus grands : Alain Ducasse à Monaco ou encore le Hameau Albert Premier (restaurant étoilé et Relais & Châteaux à Chamonix). En plus d’être passionné de cuisine, le jeune Chef aime aussi la montagne et les sports outdoor.
Simple et généreux, à coté de la gestion de la cuisine, ce créateur effectue tout un travail de recherche afin de  renouveler la carte, de proposer une gastronomie réinventée, en plus des recettes nordiques traditionnelles : assortiment de saumon maison – en gravelax et fumé au sapin; magret de canard aux fruits rouges et sirop d’érable; spaetzle à la châtaigne; carré d’agneau rôti, condiment aux algues et pommes de terre rissolées; déclinaison autour du veau : en tartare, filet mignon séché au poivre, condiment citron; sans oublier un bal de desserts inoubliables, gourmandises du cœur. Curiosité et plaisir de la découverte…
Tous les sens sont à la fête !

Le Comptoir nordique Chamonix Filet de lavaret Le Comptoir nordique Chamonix Suprême de pintade fermièreLe Comptoir nordique Chamonix Sphère de chocolat blanc

Le Comptoir nordique Chamonix Assortiment de sorbets

Mise en bouche aux saveurs gourmandes – Filet de lavaret cuit lentement, choux fleur, brocolis et citron sautés, émulsion beurre noisette –
Suprême de pintade fermière et foie de volaille en pressé, purée de pommes de terre légère et choux rouge acidulé – Sphère de chocolat blanc et son époustouflante crème citron-menthe sur meringue suisse séchée au four à 70°, petit coulis acidulé et exquise quenelle de sorbet citron maison (Photo Philippe Convers) – Assortiment de sorbets onctueux, délicieusement parfumés, accompagnés d’un financier aux cerises.

« Le Comptoir Nordique » où œuvre Daniele Raimondi, artiste ès cuisine, se révèle une valeur sûre à Chamonix.

Boutique Hôtel Le Morgane**** / Le Comptoir Nordique
151 Avenue de l’Aiguille du Midi, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

lecomptoirnordique.fr

( Texte et photos sans mention : Françoyse Krier )