Notes de cœurs, intense palette d’émotions dans des lieux d’exception !
Le Gstaad New Year Music Festival enflammera Gstaad du 27 décembre 2021 au 9 janvier 2022 !

A peine le festival commencé que la star du Met, Angel Blue viendra directement des USA le 27 décembre pour débuter les festivités de manière grandiose, accompagnée de Natalia Morozova au piano, en l’Eglise de Rougemont !  La suite ne perdra pas en puissance…

Gstaad Angel blue
Angel blue
Gstaad Adèle Charvet
Adèle Charvet
Gstaad Melody Louledjian
Melody Louledjian

Dès le lendemain, le 28 décembre, la jeune mezzo Adèle Charvet, primée Jeune Soliste 2020 des Médias Francophones Publics, étoffera encore le chant lyrique, très présent durant tout le festival, comme vous allez le découvrir. Juliette & Romeo – 2021 Année Napoléon. Lauenenkirche.

Natalia Kawalek
Natalia Kawalek
Stefan Plewniak
Stefan Plewniak
Natalia Morozova
Natalia Morozova

Le 1er janvier 2022, la nouvelle année débutera en chanson avec la très piquante soprano, Mélody Louledjian, sur un hommage à Pauline Viardot (1821-2021). Eglise de Rougemont.

Un festival aussi lyrique se doit d’avoir une soprano lirico spinto ! Ce sera chose faite le 2 janvier 2022, avec l’américaine Nadine Sierra, que l’on ne présente plus (mais quand même si vous voulez en savoir plus, elle s’est produite au Metropolitan, à l’Accademia di Santa Cecilia in Rome, Berlin Staatsoper, Opéra de Paris et même sous la Tour Eiffel, le 14 juillet 2017, etc.), et sera suivie de la mezzo, Marina Rebeka, l’une des meilleures interprètes de Rossini et de Mozart, le 3 janvier. Eglise de Rougemont.

Marina Rebeka
Marina Rebeka
Pinchas Zukerman
Pinchas Zukerman
Nadine Sierra
Nadine Sierra

Dans le registre des artistes d’exception, Pinchas Zukermann et son violon risquent de vous éblouir lors de la soirée du 4 janvier ! Que dire sinon que le festival est très fier d’accueillir tout simplement l’un des violonistes les plus prestigieux au monde ! Eglise de Rougemont.

Le 5 janvier, c’est le harpiste Parker Ramsay qui nous fera redécouvrir les Variations Goldberg de Bach. Acclamé par les critiques Gramophone, BBC Music Magazine, The Independent et bien d’autres, ce jeune talent fait d’ailleurs partie des rares hommes harpistes, à l’instar de Xavier De Maistre bien connu à Gstaad. St.Niklaus Kappelle Gstaad.

Giulio Zappa
Giulio Zappa
Sitkovetsky trio
Sitkovetsky trio
Amanda Forsyth
Amanda Forsyth

Et pour clore les festivités, le 8 janvier, “Celebrating Cole Porter and Erroll Garner” : le franco-irlandais Edwin Crossley Mercer ainsi que la soprano américaine Michelle Bradley nous raviront. Ce baryton-basse a été nominé au meilleur enregistrement d’opéra aux Grammy Awards 2018 pour l’œuvre de Jean-Baptiste Lully, Alceste. Lauenenkirche.

Parker Ramsey
Parker Ramsey
Edwin Crossley-Merce
Edwin Crossley-Mercer
Michelle-Bradley
Michelle-Bradley
Gstaad festival NewYear music 2021

Parmi ces highlights, nous aurons la chance d’accueillir également de nombreux autres artistes, notamment :

  • Natalia Kawalek, mezzo-soprano (29.12.21)
  • Willard Carter, violoncelle (06.01.22)
  • Faustine Egiziano & Cynthia Pelletier, sopranos (07.01.22)
  • Pilar de la Béraudière, récitante (09.01.22)

asf

asd

Gstaad New Year Music Festival ~ 16ème édition ~
du 27 décembre 2021 au 9 janvier 2022 !

Vous avez aimé cet article?