Pierre Pelot Ailleurs sous zéroMétéorologie intime : Ailleurs sous zéro vous ne trouverez que la glace qui colonise le coeur de l’homme, victime comme bourreau…
Douze nouvelles et autant d’univers, de suites, de fins ou de commencements imaginés par Pierre Pelot. C’est l’hiver dans les Vosges comme ailleurs et le noir s’installe, s’instille dans chacun des personnages qui s’animent avec une grande intensité et entraînent le lecteur dans leurs vérités, leurs angoisses, leurs souffrances ou leur folie.
Entre une partie de chasse ou le gibier n’est pas celui que l’on croit et une virée en bagnole entre potes un peu trop imbibés, ces treize histoires sont trempées à l’encre de la nuit… Dans ce recueil qui mêle inédits et des textes parus dans divers journaux, la plume de Pelot est reconnaissable, toujours musicale mais plus acérée. L’auteur livre ici une autobiographie en creux qui puise aux racines de son imaginaire. Il s’agit bien d’une plongée dans l’obscurité, une variation “d’outrenoir” qui ravira ses lecteurs des premières heures.

L’auteur : 
Ecrivain français né en 1945 à Saint-Maurice-sur-Moselle dans les Vosges, Pierre Pelot, de son vrai nom Pierre Grosdemange,  est extrêmement prolifique. On lui attribue près de 200 titres. 
Pierre Pelot a également publié des romans contemporains, comme “Le Ciel fracassé”, paru en 1975, qui met en scène un déserteur, à une époque où le service militaire était encore obligatoire en France. En 2003, il a publié un roman historique, “C’est ainsi que les hommes vivent”, qui traite de sa région (les Vosges) au XVIIe siècle. Les critiques sont élogieuses. En 2006, il reçoit le prix Amerigo Vespucci lors du 17ème Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges pour son roman “L’Ombre des voyageuses”…
Pierre Pelot ~ Ailleurs sous zéro
Editions Heloïse d’Ormesson
www.editions-heloisedormesson.com