Brou Couleurs d'amour 2018 Taj mahal

Cet été, jusqu’au 8 septembre 2018, Bourg-en-Bresse vibrera encore de mille couleurs d’amour avec un nouveau spectacle sur la façade de l’église du monastère royal de Brou ! Petits et grands sont invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou au théâtre, en passant par l’Hôtel de Ville et s’émerveiller devant les mises en lumières artistiques et féériques du patrimoine de la ville.

La nouvelle création du monastère royal de Brou est un hymne à l’amour avec la mise en scène de couples de légende.
Qu’ils soient artistes, scientifiques, souverains, d’Europe ou d’ailleurs, tous incarnent le génie humain. De Cléopâtre et Marc Antoine à Verlaine et Rimbaud, du Taj Mahal au Mexique, leur(s) passion(s) sont sublimées en lumières et en musiques.

Brou Couleurs d'amour 2018 Pierre & marie Curie Brou Couleurs d'amour 2018 Frida Kahlo & Diego

Gilbert Coudène (Les allumeurs de rêves), créateur des premiers spectacles pour la Ville de Bourg-en-Bresse a été retenu pour créer le nouveau spectacle du monastère royal de Brou. Ce spectacle est imaginé et conçu pour que toutes les générations s’émerveillent devant ces intenses couleurs d’amour. Il nous invite à un voyage à travers l’histoire et le monde.
Point de départ de ce nouveau spectacle, Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau représentent l’amour éternel.
La création se veut plus contemporaine. Elle est atomique pour Pierre et Marie Curie avec des graphismes en lignes futuristes. Le conte de La Belle et la Bête est revisité en dessin animé par la nouvelle génération de l’animation.

Couples légendaires
Edith Piaf et Marcel Cerdan, Marilyn Monroe et Arthur Miller, Simone Signoret et Yves Montand, Jackie et John Kennedy, Gala et Salvador Dali, Jane Birkin et Serge Gainsbourg, Michelle et Barack Obama, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Simone et Antoine Veil sont autant de couples qui ont leur place parmi ces couples légendaires. Dans des bulles colorées, leurs portraits envahissent tendrement la façade.
Autres couples visibles : Camille Claudel et Auguste Rodin, Kasturba et Mohandas Karamchand Ghandi, Romeo et Juliette (incarnés par Leonardo Di Caprio et Claire Danes), Bonnie and Clyde, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, Beyoncé et Jay Z, Grace Kelly et Rainier de Monaco, Coretta Scott et Martin Luther King…

Tour à tour, la façade de l’église de Brou devient le Taj Mahal, se métamorphose en un stroboscope lumineux géant cher à Marie et Pierre Curie; des plumes calligraphiques s’élèvent, les lettres deviennent couleurs et laissent place aux écrits d’Arthur Rimbaud et Paul Verlaine; Antoine et Cléopâtre sont entourées de fleurs de lotus, hiéroglyphes et pyramides; les oeuvres de Frida Kahlo et Diego Rivera invitent à un voyage au coeur de leur culture : cactus, fleurs, masques précolombiens et squelettes guitaristes…

Le spectacle se termine par l’éternel couple de Brou, Marguerite et Philibert. Comme un feu d’artifice, les initiales P&M, symbole de leur amour, embrasent le monument.

Brou Couleurs d'amour 2018 affiche
En pratique :
Jusqu’au 8 septembre 2018, les jeudis, vendredis et samedis. Gratuit, tout public.
Diffusion en continu :
– A partir de 22h au monastère royal de Brou (durée 15 min, 5 représentations par soir)
 
Navettes :
Centre-Ville → Brou, 1er départ 21h45 (arrêt Carre Amiot, face au marché couvert),
Brou → Centre-Ville, 1er départ 22h05 (arrêt monastère de Brou),
Un bus toutes les 15 minutes, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

www.couleursdamour.fr

 

Vous avez aimé cet article?