Les Alpes dessin en ligne ligne Chamonix et TurinAprès trois ans de travail, le musée Alpin de Chamonix et le museo nazionale della Montagna “Duca degli Abruzzi” du Club Alpin de Turin présentent la première plate-forme numérique de diffusion des collections des musées de la montagne.
Ce projet vise à mettre à disposition de la communauté internationale le patrimoine conservé par les deux musées et propose d’accéder en ligne à près de 8000 pièces de collection (œuvres d’art, documents et objets) sur les Alpes et la culture montagnarde.

 

description en ligne du piolet catalogue Chamonix et Turin

 

Galeries thématiques, Atlas, Visites virtuelles, Galeries personnelles

Explorez le patrimoine des musées alpins interactifs, parcourez une vaste sélection des collections parmi les plus significatives du musée Alpin de Chamonix-Mont-Blanc et du musée National de la Montagne de Turin.

Peindre la montagne - musées alpins de Chamonix et Turin

 

catalogue - musées alpins de Chamonix et Turin

La découverte des montagnes alpines au 18ème siècle s’accompagne d’une production abondante d’images. Ce sont d’abord les dessinateurs et les graveurs qui représentent les paysages alpestres et les font découvrir au grand public. Parfois classique, parfois romantique, parfois abstraite, la montagne est représentée selon ses multiples facettes.

Musée Alpin de Chamonix & Museo nazionale della Montagna “Duca degli Abruzzi” du Club Alpin de Turin
Le site internet est disponible en trois langues : FR, IT et EN.

www.mountainmuseums.org/fr/