Bourg-en-Bresse Brou Couleurs d'Amour 2019Couleurs d’Amour revient du 6 juillet au 7 septembre 2019

Cet été Bourg-en-Bresse va encore vibrer de mille couleurs d’amour avec un nouveau spectacle sur la façade du théâtre ! Couleurs d’Amour fait scintiller trois monuments de Bourg-en-Bresse. La façade de l’Hôtel-de-Ville rend hommage aux femmes engagées, la dentelle de pierre du monastère royal de Brou résonne tel un hymne à l’amour, à l’effigie de couples célèbres de l’histoire et du monde. Un nouveau mapping lumineux sera inauguré sur le théâtre.
Petits et grands sont invités à emprunter les Chemins de la culture, de Brou au théâtre, en passant par l’Hôtel de Ville et à s’émerveiller devant les mises en lumières artistiques et féériques du patrimoine de la ville.

Bourg-en-Bresse Brou Couleurs d'Amour 2019-

Bourg-en-Bresse Brou Couleurs d'Amour 2019--

 

Couleurs d’Amour #5 fait peau neuve !

Couleurs d’Amour ce sont trois lieux répartis dans le centre de Bourg-en-Bresse : le monastère royal de Brou, le théâtre de Bourg-en-Bresse, les façades de l’Hôtel de Ville dans les quartiers anciens.
Après le succès remporté par les quatre premières éditions, la Ville de Bourg-en-Bresse a reconduit les deux spectacles de lumières sur les façades du  monastère royal de Brou et de l’Hôtel de ville / Hôtel de Bohan. Une nouvelle création sera projetée sur la façade du Théâtre de Bourg-en-Bresse.
Bourg-en-Bresse Couleurs d'Amour 2019 hotel de ville Bourg-en-Bresse Couleurs d'Amour 2019 hotel de ville-
Bourg-en-Bresse Couleurs d'Amour 2019 hotel de ville---
Bourg en Bresse théâtre violet couleurs d'amour
Bourg en Bresse théâtre bleu couleurs d'amourBourg en Bresse théâtre rouge couleurs d'amour Bourg en Bresse théâtre rose couleurs d'amour

Théâtre : nouveau spectacle

La façade du théâtre se métamorphose. Au fil des tableaux, le théâtre sera tantôt dessiné à main levé, tantôt repris en schéma technique. Il passera de la gravure à la peinture, avant d’être photocopié, scanné, imprimé, altéré, froissé, détruit, reconstruit… autant de répliques du bâtiment, de points de vus renouvelés, créés par la magie de la lumière.

Sur les façades du monastère royal de Brou (à partir de 22 h), du théâtre et de l’hôtel-de-Ville ->hôtel de Bohan (à partir de 22 h 15). Plusieurs représentations en continu. Navettes prévues entre le monastère de Brou et le centre ville. Un bus toutes les 15 mn (accessible aux personnes à mobilité réduite).
Au monastère royal de Brou : spectacle à partir de 22 h (durée 15 mn,
5 représentations par soir).
Au théâtre : spectacle à partir de 22 h 15 (durée 12 mn, 6 représentations par soir).
A l’Hôtel-de-Ville : spectacle à partir de 22 h 15 (durée 10 mn, 6 représentations par soir). Navettes : Centre ville => Brou : 1er départ 21 h 45 (arrêt Carré Amiot, face au marché couvert). Brou => centre ville: 1er départ 22 h 05 (arrêt monastère de Brou). Un bus toutes les 15 mn (accessible aux personnes à mobilité réduite).

Bourg-en-Bresse Couleurs d'Amour 2019 Affiche

Brou Couleurs d'Amour 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Du samedi 6 juillet au samedi 7 septembre 2019, les jeudis, vendredis et samedis.

Visuels : © Serge Buathier Ville de Bourg en Bresse  // ©Franck Lechelle // ©MLOTBBA  //

 

.