Victoria Hall GenèveDe Giuseppe Verdi à Michel Sardou, en passant par Leonard Bernstein, Francis Lopez, Henry Purcell ou Charles Trénet… un « Best of » improbable et fabuleux de la musique vocale a été choisi pour permettre au public de passer une soirée inoubliable, le 26 septembre 2019 !

Qui n’a jamais rêvé de chanter une fois dans sa vie au Victoria Hall ? Évidemment, les possibilités de le faire sans se ridiculiser sont rares…
Bonne nouvelle : l’occasion est là, toute proche ! Jeudi 26 septembre, passez à l’acte, venez vous égosiller à pleins poumons sans risquer les regards désapprobateurs, puisque tout le monde sera dans votre cas ! Un choeur composé de plus de 100 interprètes aux côtés des solistes Raphaëlle Farman et Jacques Gay de la Comédie Lyrique Romande interpréteront sur scène les plus grands airs du répertoire de comédie musicale, d’opéra, de variétés, de chanson française, de jazz, etc. Le public, grâce à un écran géant, pourra en effet chanter de concert, tous ces « tubes » universels et intemporels qui risquent bien de déclencher en nous des émotions incontrôlables et le besoin irrépressible de se lâcher. Vous êtes prévenus…

 

Raphaëlle Farman

Raphaëlle Farman ~ Soprano, auteure, metteuse en scène

Après une maîtrise de droit, Raphaëlle Farman entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient son Prix de Chant puis intègre l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra Bastille. Elle entame ensuite une carrière en France et à l’étranger (Opéra Bastille, Théâtre du Châtelet, Opéra-Comique, Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Opéras de Nantes, Metz, Londres, Venise, Budapest, Madrid, Milan etc).
Ses rôles de prédilection : La Traviata, Mimi, Marguerite, La Comtesse dans Les Noces de Figaro, Donna Anna, Micaëla, Fiordiligi, Antonia, Nedda, Blanche dans les Dialogues des Carmélites…
Et l’opérette : La Veuve Joyeuse, La Chauve-Souris, Le Pays du sourire, Princesse Czardas,
La Périchole, La Belle Hélène.
Raphaëlle Farman a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre : Myung Wung Chung, Charles Dutoit, Armin Jordan, Zubin Mehta, Alberto Zedda, Michel Plasson, Jean Pierre Wallez, Leopold Hager etc. Elle a également participé à plusieurs enregistrements télévisés, et interprété le rôle de la cantatrice dans le film de Claude Chabrol L’ivresse du pouvoir.

 

Jacques Gay

Jacques Gay ~ Baryton, auteur, metteur en scène

Après des études de droit et de Sciences politiques, Jacques Gay entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le premier prix d’Art lyrique et, parallèlement, suit les cours de théâtre de Jean Laurent Cochet au Théâtre Hébertot. Il aborde alors les plus grands rôles du répertoire d’opéra : Figaro (Les Noces de Figaro), Marcello (La Bohème), Valentin (Faust), Escamillo (Carmen), Germont (La Traviata), Bartholo (Le Barbier de Séville) et d’opérette : Le Vice-Roi (La Périchole), Le Baron (La Vie Parisienne), le Général Boum (La Grande Duchesse de Gerolstein). Il a chanté à l’Opéra Bastille, au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Marseille ainsi qu’à Amsterdam, Budapest, Madrid, Londres, La Havane et travaillé sous la direction de Nello Santi, Maurizio Benini, Julius Rudel, Alberto Zedda, Michel Plasson. Jacques Gay a participé à de nombreux enregistrements télévisés et s’est également produit au théâtre : Art de Yasmina Reza, Britannicus de Racine, Pour un oui, pour un non de Nathalie Sarraute.

Depuis 2006, Raphaëlle écrit et joue avec Jacques Gay des spectacles musicaux qui mêlent humour et glamour, et connaissent un très grand succès auprès du public : « La Diva et le Toréador », « Attention Maitres chanteurs », « La Belle Hélène n’était pas une poire », « Offenbach à Broadway »,
« Voilà la Vie Parisienne », « Petit Concerto Conjugal »… Ces deux artistes ont créé La Comédie Lyrique Romande, et se produisent régulièrement en Suisse romande avec de jeunes artistes à qui ils offrent la possibilité d’interpréter des premiers rôles.

 

 

CHANTEZ… Si ça vous chante !
Jeudi 26 septembre 2019 à 20h00
Victoria Hall ~ 14 rue du Général Dufour – 1204 Genève

Billetterie 0800 418 428   –  +41 22 418 36 18

www.billetterie-culture.ville-ge.ch
www.comedielyriqueromande.ch