Humour, chansons, exposition bandes dessinées, clown… que du plaisir pour mai-juin !!!

 

« La famille Mamma Mia » Zize, transformiste humour   10 – 11 mai 20 h 31
Zize DUPANIER, notre marseillaise déjantée marie son fils aîné, le beau Paulo. Tout un programme ! En effet, si elle n’a pas froid aux yeux et que peu de chose ne l’effraie, elle ne pourrait pas en dire autant de la belle blonde qui a gagné le coeur de son fils et qui s’apprête à totalement se l’accaparer. Une suédoise, qui avec sa famille est bien décidée à ne pas se laisser faire par cette Marseillaise complètement allumée, véritable bulldozer dans un champ de tulipe ! Ce qui, on s’en doute, ne va pas plaire du tout à Zize qui avec sa langue charnue, son bagout de bonimenteuse marseillaise, son caractère bien trempé et torrentiel, veut tout régenter pour faire de cette journée mémorable le « mariage du siècle ». Le traiteur, le choix des invités, la décoration de la salle et le DJ pour les musiques…; Zize compte bien prendre tout en main pour faire de cet événement un moment inoubliable quitte à mettre la zizanie ! Toutefois, c’était sans compter sur la belle-mère qui va « l’engatser » et lui « gaver la cagole », en tentant d’imposer ses choix.
Drolatiques, surréalistes, les rebondissements abondent avec de grands moments « Pagnolesques ».
Sur une idée de Thierry WILSON. Mise en scène de José GIL
http://www.zizeofficiel.fr/

 

« Mado Lamotte, Le Québec envahit la Suisse »  humour, chansons, transformiste   Vendredi 17 mai 20 h 31
Mado Lamotte de Montréal s’en vient chez les Suisseux
Icônique dragqueen de Montréal, MADO LAMOTTE la quétaine s’en vient bitcher les Suisseux et les Suisseuses (comme elle aime à dire). Elle nous propose un tour de chant dans lequel elle revisite et réécrit les standards de la grande DALIDA comme “Gigi Lamoroso”,“Il venait d’avoir 18 ans” et bien plus encore.
« Chus pas il, chus pas elle, chus ça ! Ch’une chose ! » « Chus pas personnificatrice féminine. Chus trop laide. Ch’une dragqueen ! »
Mado Lamotte, c’est l’impératrice des quétaines du Québec*. Durant ses spectacles elle met en valeur sa personnalité extravagante et libertine à l’humour tranchant, féroce et teinté de “bitching” sa marque de fabrique.
Elle a animé pendant près de 15 ans l’événement phare “Mascara”, la nuit des drags qui a fait les beaux jours du festival Divers/Cité. Il s’agissait d’un spectacle extérieur à grand déploiement. Il était considéré comme le plus
gros spectacle extérieur du genre dans le monde.
Mado Lamotte à sa statue de cire permanente au Musée Grévin de Montréal, depuis son ouverture en 2013.
(Hééé oui… On ne fait pas venir n’importe qui 🙂
En 2017, dans le cadre de Fierté Montréal Canada, Mado fête ses 30 années de carrière en présentant un grand spectacle gratuit au parc des Faubourgs à Montréal. Elle vient de fêter les 16 ans de son propre établissement le
“Cabaret MADO” lieu de fête incontournable de Montréal.
Championne de l’improvisation et reine des “bitcheuses”, Mado Lamotte vamettre le feu au lac!
http://www.mado.qc.ca

 

EXPO ART   Vendredi 24 mai 18h –  20h.  Vernissage
Samedi   25 mai 10h – 17h
Expo de Bandes dessinés, toiles,  dessins.
Trois artistes vaudois s’engagent : Françoise Freymond, Pal Degome et Carine Racine
Démonstrations de Dog Dancing, concours, vente aux enchères de dessins réalisés sur place.
Exposition-vente d’œuvres au profit de la SVPA et l’Oasis des Vétérans.

 

« Cabaret Clown 2019 »   7 – 8  juin 20 h 33,  Dimanche 9 juin  17 h 03
Les clowns sont les nouveaux conteurs des temps modernes : Ils sont naïfs mais il leur arrive d’être pertinent dans leur combat de tous les jours. Ils ne sont pas là pour se moquer, mais pour rire d’eux-mêmes. Et apprendre peut-être à d’autres à en faire autant…
Les personnes qui vont jouer ce spectacle se sont lancées dans l’aventure de jouer au clown, ce qui leur a demandé un investissement de leur propre être avec leurs qualités et leurs défauts pour trouver leur personnage au nez rouge qui s’est bâti à partit d’elles-mêmes. Les numéros que vous allez voir sont le résultat du travail d’une année…ce que nous allons vous montrer est une partie du processus…car tout se construit petit à petit chaque mercredi et s’il y a un spectacle il est le résultat du travail en commun entre les clowns et Luis.
www.clownluis.ch

 

 

 

Théâtre de la Colombe // Route d’Oron 98 // 1010 Lausanne // Tél. 021 653 25 97
www.theatre-colombe.ch