Mode et Tissus est le premier Salon de la mode et de la création textile dans l’Est de la France, avec une offre exceptionnelle de tissus haut de gamme et de créations uniques par les quelques 60 fabricants et créateurs de mode qui s’exposent au Val d’Argent Expo. Un choix d’étoffes qui ravit autant les professionnels de la mode que les amateurs désireux de créer.

6Le Salon Mode et Tissus printemps 2017, c’est :

  • 70 créateurs et stylistes présents
  • Gala spécial 30ème : plus de 20 stylistes pour un défilé hors norme
  • 20 000m de tissus haut de gamme et souvent en exclusivité au Salon Mode et Tissus
  • 3 stylistes présentant leurs collections printemps-été
  • Des spécialistes de la beauté et du style pour des conseils personnalisés (DIY – HID – BIW)
  • 40 ateliers «Do It Yourself» pour s’intéresser de près à Sa mode
  • Une exposition historique « Oh My Singer ! »Le tout au rythme des nombreuses animations : concours Serial Shoppeuse, Flash’Mode..

 

  • MODE ET TISSUS : jusqu’au 19 mars 2017, 3 concepts pour faire aimer Mode et Tissus à tous les amoureux de l’élégance et de la qualité désireux de découvrir les matières et les couleurs des prochaines saisons

 

  • LE DO IT YOURSELF : les visiteurs peuvent trouver de quoi satisfaire leur soif de créativité :  tissus exclusifs et de haute qualité vendus au mètre ou en coupons, matériel, fournitures, conseils et ateliers de perfectionnement…LE HAVE IT DONE :  facile de craquer sur un tissu, notamment lorsque l’on sait qu’il a été utilisé par le directeur artistique de Chanel dans la collection printemps-été 2017… On l’imagine déjà en jupe. Mode et Tissus met à disposition de ses visiteurs une équipe de couturières pour aider à prendre les mesures, trouver des patrons et même confectionner le vêtement unique. Dans tous les cas, les conseils mode et tissus sont de rigueur et sont gratuits !

 

  • LE BUY-N-WEAR : près de 60 créateurs et stylistes de mode tiennent boutique à Mode et Tissus : Couture femme ou enfants, chapeaux, bijoux, foulards, ceintures, … Souvent des pièces uniques, du demi-sur-mesure… De quoi ravir les amatrices de shopping et offrir un accès à des savoir-faire, des matériaux et des produits finis tant aux professionnels qu’aux particuliers -amateurs et passionnés de la mode- tout en étant une dynamique économique pour les milieux des mériers du textile et de la création.

 

  • GALA SPÉCIAL 30ème : plus de 20 stylistes pour un défilé hors-normes. Trente tenues d’exception seront présentées lors d’une soirée unique et retraceront 15 années de créations présentéessur les podiums du salon. La manifestation est une plate-forme d’échange, une dynamique de la création textile et couture. Un événement qui réunit 23 créateurs et stylistes le samedi 18 mars à 19h.8 9

 

  • UNE EXPOSITION HISTORIQUE « OH MY SINGER !» Singer et Mode et Tissus mettent en scène une exposition inédite sur la machine à coudre d’hier et d’aujourd’hui. Un voyage dans le temps pour découvrir les premiers instants de la mécanisation, de la mercerie, des méthodes anciennes de couture et d’assemblage jusqu’à celles utilisées de nos jours. Un rendez-vous inédit !
  • 42

 

  • 20 000 METRES DE TISSUS HAUT DE GAMME : Mode et Tissus fait la part belle aux fabricants et fournisseurs de grandes maisons de couture et des artistes/artisans du textile, qui proposent lors du salon, des soies et des taffetas, des velours, des lins et des cotons, sans oublier les laines, tweeds et autres matières très prisées. Leurs présences représentent un savoir-faire et une qualité souvent inaccessibles au public (restant une ressource privilégiée réservée aux professionnels de la couture). Le salon offre une opportunité en Europe de retrouver création et qualité textile. L’occasion de découvrir les envies et attentes du public pour créer les textiles de demain.

 

  • 3 STYLISTES PRÉSENTENT LEUR COLLECTION PRINTEMPS-ÉTÉ : Emilie Bihler, Sarah G. Collection, Afyda Antara présenteront leur collection printemps-été créées en partie avec les matières provenant des fabricants et artisans textile qui exposent au salon.

 

  • 40 ATELIERS DIY POUR S’INTÉRESSER DE PRÈS À SA MODE : apprenez et perfectionnez-vous avec plus de 40 ateliers.228002337_151

 

 

 

  • SERIAL SHOPPEUSE, CONCOURS : Qui sera la « Serial Shoppeuse » du jour ? Chaque jour selon un thème spécifique, 3 candidates ont 2h00 pour se relooker et créer la silhouette qui les fera remporter le titre de ‘Serial Shoppeuse Mode et Tissus 2017’. Réunion du Jury : tous les jours à 14h30 // Remise des prix : tous les jours à 16h.

 

  • LE BAR À BEAUTÉ : MAQUILLAGE / COIFFAGE FLASH / SHOOTING : l’endroit sent bon la mise en beauté, les fauteuils sont moelleux et des anges saupoudrent, coiffent, dessinent, s’activent pour le bonheur de celles qui s’y sont aventurées…

 

  • FLASH’MODE EN DIRECT DE NOS EXPOSANTS : 3 fois par jour sur un petit podium circulaire les mannequins de Mode et Tissus présentent, en de courts défilés, les sensibilités et les savoir-faire de créateurs (vêtements et accessoires) exposant au salon. Tous les jours aux alentours de 12h, 15h et 17h00.

DSC_7567 ModeTissus_Printemps16_ThomasBELLICAM-20

 

www.modetissus.fr
> menu le salon
Sainte-Marie aux-Mines (France) – Jusqu’au 19 mars 2017