thés Newby Vincent van GoghPour honorer les peintures florales de Vincent van Gogh, Newby a créé en collaboration avec le musée Van Gogh d’Amsterdam un trio de thés sur mesure, des chefs-d’œuvre aromatiques et gustatifs. Les illustrations choisies pour orner les 3 caddies réutilisables s’inspirent des œuvres les plus connues et appréciées du peintre, toutes faisant partie de la collection du musée :

Sunflower Dew (thé vert au jasmin avec des pétales de tournesol). Ce mélange floral de thé vert au jasmin reflète l’éclat chaleureux de l’une des peintures les plus célèbres de Van Gogh, « Les Tournesols ». La saveur délicate du jasmin est soulignée par l’ajout de pétales de tournesol.

Almond Calm. Ce thé noir vivifiant combiné à des morceaux d’amande reflète la beauté et la délicatesse de de la toile de Van Gogh « Amandier en fleurs », l’un des arbres les plus précoces au printemps et symbole d’une vie nouvelle. Il charme le palais avec son arôme de noisette et son arrière-goût miellé.

Earl Grey. Ce thé noir aux multiples facettes reflète les couleurs complémentaires puissantes utilisées par Van Gogh pour son œuvre « Iris ». Rappelant le bleu de l’iris, les pétales de bleuet ajoutent un contraste floral à ce mélange relevé par la fraîcheur de l’huile de bergamote naturelle.

Ces thés exclusifs sont en vente exclusivement au musée Van Gogh d’Amsterdam, à la boutique Newby à Gstaad et sur l’e-boutique newbyteas.ch

Les thés Van Gogh peuvent être commandés sur https://www.vangoghmuseumshop.com/en/

Thé Newby Sunflower Dew

Thé Newby Almond CalmThé Newby Earl Grey 

A propos de Newby Teas

La maison de thé londonienne Newby Teas a été fondée en 2000 par Monsieur Nirmal Sethia. Newby Teas est la marque internationale de thé la plus récompensée au monde. A ce jour, 143 récompenses ont été attribuées aux thés Newby par différents groupements professionnels, dont 68 par le prestigieux « Global Tea Championship » (auparavant connu sous le nom de North American Tea Championship). Le design des emballages Newby Tea a également été primé à 6 reprises.

Nirmal Sethia Thés NewbyChez Newby, la qualité est la première priorité. Seules les meilleures feuilles provenant de divers jardins de thé, ramassées lors de la haute saison, sont sélectionnées. Les recommandations d’experts sont transmises au fondateur et grand connaisseur du thé, M. Nirmal Sethia. Ce n’est qu’après avoir personnellement goûté et approuvé chaque thé qu’il pourra porter le nom Newby.

Lors de la création de Newby Teas, Nirmal Sethia était déterminé à résoudre le problème de l’impact négatif du transport du thé sur sa qualité. Pour y remédier, une usine unique en son genre a été conçue en Inde en 2005 afin de conserver, stocker et mélanger les feuilles, puis les emballer. Une fois cueillies, les feuilles de thé sont immédiatement expédiées à l’usine Newby, stratégiquement située au cœur de toutes les régions productrices de thé à Calcutta. Les arômes sont préservés grâce à un emballage multicouches spécialement conçu par Newby qui protège le thé de ses ennemis : la lumière, la chaleur, l’humidité et les odeurs. Ce processus garantit que le thé offrira le meilleur de sa qualité lorsqu’il s’épanouira dans la tasse.

Les thés Newby sont servis, entre autres : au Lausanne Palace, au Beau Rivage Genève, au Grand Hôtel du Lac à Vevey, au Parc Hôtel à Gstaad, à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, etc. Ils sont en vente sur l’e-boutique newbyteas.ch, à la boutique Newby Teas à Gstaad, chez Globus Genève et Lausanne, chez Caviar House & Prunier Genève.

www.newbyteas.ch/fr/tea-by-collection/van-gogh-collection

 

page2image9007488