Brylinska Chamonix 8la-dame-du-lacCet hiver, l’Hôtel le Hameau Albert 1er a le plaisir de présenter les œuvres de l’artiste  “Brylinska” – De l’eau à la roche – dans les salons de l’hôtel et au Quartzbar.

Géraldine Papinot est née en juillet 1966. Elle signe Brylinska rendant ainsi hommage à l’une de ses grands-mères, pianiste concertiste dans les années 1930. Après avoir parcouru le monde durant son enfance, elle a suivi des études artistiques à Genève puis à Paris et fréquenté les ateliers d’artistes. C’est donc entre musique et voyages que la sensibilité de cette artiste s’est éveillée. Et c’est à travers la peinture qu’elle a pu exprimer ses émotions et ses sentiments face à des spectacles singuliers dans lesquels l’humain demeurait, pour elle, l’essentiel.

Brylinska Chamonix rêverie du chien Brylinska Chamonix printemps boréal Brylinska Chamonix quartz en devenirBrylinska Chamonix Munerale

 

Brylinska aime se confronter aux motifs qu’elle choisit dans les diverses vallées des Alpes.
La peinture de Géraldine PAPINOT s’élabore entre ciel, terre et mer, entre couleurs et transparences, entre silences et vibrations, entre murmures et tumultes, entre elle et elle. Pour trouver son espace, elle séjourne à l’île de Ré où la lumière de l’Océan dans son immensité lui révèle la profondeur des lacs des montagnes et le reflet des cimes.

Elle expose régulièrement à Paris, à Genève et une prochaine exposition est prévue à Londres en 2020.

Exposition – De l’eau à la roche – Brylinska
jusqu’au 06 Mai 2018 

Hôtel le Hameau Albert 1er  /  38 rte du Bouchet / France – 74402 Chamonix-Mont-Blanc

http://www.brylinska.com/exposition-au-hameau-albert-1er-chamonix/

Brylinska Chamonix  Ceux qui habitent