Connue sous le pseudo Mamouz sur Instagram, et star du premier confinement, la journaliste Julie Mamou-Mani publie son premier livre PTDR : pour une thérapie du rire dans la collection « #sansfiltre » de Jouvence. Journaliste pour ELLE et pour la télévision, Julie Mamou-Mani a développé sa société, MamouzProd, où elle crée des contenus tous supports. En 2021, elle est l’une des 109 Mariannes honorée à l’occasion du 8 mars.

Julie Mamou-Mani ~ PTDR

L’ouvrage a comme objectif de démontrer « que l’humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu’antidote redoutable au stress. » Il est construit en neuf chapitres thématiques, chacun agrémentés de « mêmes » et d’encadrés humoristiques. 

Des célébrités comme Delphine Horvilleur, Adèle van Reeth ou encore Bernard Werber ont participé au livre en répondant aux questions de l’autrice sur l’humour, l’amour et le bonheur. 

En moins d’un an, @mamouz est passée de 5’000 à 70’000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. Un mème, c’est pareil qu’un dessin humoristique mais avec des photos ou des textes détournés et massivement propagés sur le web. Comme une bouteille à la mer mais avec un message d’espoir, d’humour, quand tout devient gris. PTDR (Pour une Thérapie Du Rire) vous démontrera que l’humour pourrait être remboursé par la sécu en tant qu’antidote redoutable au stress, à la mauvaise humeur et aux kilos en trop !

Au programme des 9 chapitres thématiques (angoisses, famille-travail-enfants-routine, beauté et complexes, santé, amour, chats, engagement, confinements, smiling-thérapie) : un développement sérieux (mais pas trop !), des mèmes (pour vos plus grands fous rires) et le point de vue d’un expert-star. Bienvenue dans la Smiling-thérapie et… comme @mamouz, propagez le virus du bonheur !

« J’ai voulu savoir si l’humour pouvait guérir (gai-rire) et vérifier si des experts, des philosophes, des médecins avaient étudié la question de l’humour qui soigne. »

Julie Mamou-Mani ~ PTDR zumba
Julie Mamou-Mani ~ PTDR Punta canap'
Julie Mamou-Mani ~ PTDR abdominaux
Julie Mamou-Mani ~ PTDR Pomme

Julie Mamou-Mani ~ PTDR
Editions Jouvence

Vous avez aimé cet article?