Le Rallye du Chocolat de Lausanne se tiendra samedi 29 avril pour une deuxième édition. Des nouveautés seront à même de «rassasier» divinement gourmands et curieux. Munis d’un passeport de Choc’, petits et grands gourmets sont invités à pousser les portes de huit chocolateries lausannoises ainsi que de lieux culturels comme le MUDAC et le château d’Ouchy.

Chic et choc Rallye du chocolat- La Chocolatière Tout au long du parcours, les gourmands dégusteront les créations chocolatées spécialement réalisées pour cette journée, et recueilleront des indices pour reconstituer la phrase mystère et participer au jeu-concours. Un tirage au sort parmi le public départagera les gagnants qui recevront des cadeaux chocolatés ainsi que le diplôme convoité de « ChoConnaisseurs ». Les fins becs éliront leurs chocolatiers préférés, tandis qu’un jury d’experts décernera le Prix du Jury au meilleur chocolatier du Rallye.

A vos papilles !
Le 29 avril découverte entre 10h et 17h des créations chocolatées concoctées par les artisans. Cette année, 8 chocolatiers répartis sur deux parcours – A et B – rivaliseront d’inventivité pour élaborer un chocolat sur le thème rafraichissant « grué et agrume(s) ».

Un challenge relevé par les meilleurs chocolatiers lausannois : Blondel, Durig, La Chocolatière, l’Espace Chocolat, Manuel, Moutarlier, Nessi et Vincent.

Chic et choc Rallye du chocolat- Manuel 2Étapes choc’culturelles
Ces nouvelles étapes emmèneront les investigateurs à « chasser les mots » de la phrase mystère sur deux lieux emblématiques de Lausanne : le château d’Ouchy et le MUDAC. Une bonne raison pour découvrir la beauté néo-gothique et l’art contemporain !

Passeports à gagner
En guise de mise en bouche, dès le 17 avril la nouvelle Citroën C3 habillée aux couleurs du Rallye sillonnera les rues lausannoises et fera l’objet d’un jeu Facebook destiné à faire gagner des passeports de Choc.

Informations :  Horaires : 10h à 17h / Lieu : en ville de Lausanne
Inscription obligatoire (pour tous, y compris billets gratuits)
– En prévente via internet : CHF 5.-/ adulte, gratuit pour les moins de 16 ans
– Sur place le samedi 29 avril (Gare de Lausanne ou Lausanne Tourisme Ouchy) :
CHF 10.-/ adulte, CHF 5.- de 12 à moins de 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

Ouvert à tous les gourmands, sur inscription / Billetterie en ligne dès le 25 mars
via le site internet www.salondeschocolatiers.com
via Facebook www.facebook.com/salondeschocolatiers