Berne ~ «First Step»<br>Rendez-vous Bundesplatz 2019Cinquante ans se sont écoulés depuis que le premier homme a posé son pied (gauche) sur la surface poussiéreuse de la Lune. L’alunissage s’est gravée dans la mémoire collective de l’humanité, plus profondément qu’aucun autre événement. Pour célébrer cet anniversaire, le Palais fédéral sera envoyé de Berne vers la Lune, du 19 octobre au 23 novembre 2019. Ce sera l’histoire des premiers pas : la neuvième édition du Rendez-vous Bundesplatz – Place fédérale à Berne – est placée sous la devise du FIRST STEP.

Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 -échafaudage Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 -fusée

Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 -colonnes

Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 - TVDes premières visions de l’humanité au sujet de l’Espace jusqu’aux préparatifs des astronautes, en passant par le fameux premier pas et l’heureux retour sur la Terre : dès le 19 octobre 2019, la façade du Palais fédéral revêtira les grandioses images de l’alunissage.  En outre, il sera fait référence à l’utilisation des technologies suisses ayant contribué de manière significative au succès des missions Apollo. Par exemple, la voile solaire de l’Université de Berne, appelée « Swiss Flag », installée sur la Lune par Buzz Aldrin, avant le drapeau américain.
Pour la réalisation de FIRST STEP, la productrice et organisatrice Brigitte Roux de Starlight Events a engagé le «Light Art Collective Lichttapete» de Vienne, en Autriche, qui s’est montré ravi et très honoré. « C’est qu’ils n’ont pas tous les jours un parlement pour se produire », commentent Tim Schmelzer et Marcus Zobl, responsables du design et de la conception de cet événement.

Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 -alunissage Berne «First Step»Rendez-vous Bundesplatz 2019 -terre

Certes, ces artistes connaissent déjà un certain nombre d’édifices réputés qu’ils ont enchantés par leurs productions multimédias : l’Opéra de Zurich, la Cathédrale de Berlin, le Quartier des musées et le Musée d’Histoire de l’art à Vienne ou le Palais impérial d’Innsbruck. Mais un bâtiment dans lequel le parlement d’un pays siège et fait de la politique… « C’est une tout autre dimension ! » ont-ils déclarés. (Visuels : © Starlight Events/Lichttapete)

Allez-y, regardez, écoutez et profitez gratuitement !

Rendez-vous Bundesplatz 2019 : « First Step » : du 19 octobre au 23 novembre 2019 / Tous les soirs à 19h et 20h30 / Les vendredis et samedis, représentation supplémentaire à 21h30 / Durée : environ 30 minutes / Gratuit.

ATTENTION : pas de représentation le 20 octobre (dimanche des élections).

www.rendezvousbundesplatz.ch

Berne ~ «First Step»<br>Rendez-vous Bundesplatz 2019 -2