Paris Musée de l'Illusion - salle renverséeSi une image vaut mille mots, soyez sur qu’une illusion en cache plus d’un million ! Si une illusion cache plus d’un million de mots, il n’y en a aucun de plus sincère pour décrire ce musée…

Après New York, Shanghai, Toronto et Dubaï, le célèbre Musée de l’Illusion arrive enfin à Paris ! Plus de 70 illusions toutes plus amusantes qu’hallucinantes sont proposées. C’est en plein cœur de Paris que s’ouvre à chacun l’instant d’une expérience multisensorielle, toute aussi pédagogique que divertissante. Bienvenue dans le monde fascinant de l’illusion où tous les sens sont chamboulés ; cet univers est capable de troubler les plus téméraires tout en se cultivant…Rien n’est véritablement comme il semble l’être, surtout au Musée de l’Illusion ! Le Musée propose une expérience unique et originale où pédagogie se lie au divertissement.

 

Paris Musée de l'Illusion - chaise BeuchetParis Musée de l'Illusion - suspendu au plafondParis Musée de l'Illusion - miroir
Des poses les plus incroyables permettent aux visiteurs de prendre des photos mémorables où l’imagination sera la seule limite ! incroyable de voir à quel point la taille perçue d’une personne dépend du contexte qui est suggéré par les objets autour. C’est en s’asseyant tout simplement sur une chaise que les lois de la perception sont explorées et les proportions modifiées !

Une collection d’illusions d’optique à ne pas manquer !

Le Musée de l’Illusion est un espace adapté aux visites, mêlant divertissement à l’apprentissage : un endroit unique qui convient tout à chacun, peu importe l’âge. Se rendre au Musée de l’Illusion, c’est partager un moment en famille, entre amis comme entre collègues. Il n’y a pas de règles. Le rendez-vous est pris pour s’amuser, découvrir et surtout laisser grandir en chacun cette envie d’être émerveillé.

Les visiteurs vont faire preuve d’audace et sauter les yeux fermés dans l’univers tridimensionnel créé par le Tunnel Vortex ! Sous son air visiblement stable et plat, cette illusion s’octroie le droit de rendre complètement dingue. En parcourant son chemin, personne ne sera capable d’avancer. Incroyable, non ?!

Le parcours mène ensuite dans la Salle des Miroirs pour observer son propre reflet déformé, également dans la Salle de l’Infini pour se risquer au comportement imprévisible de la pièce. Une occasion unique pour tenter de résister aux lois de la gravité et des dimensions. Il est fort à parier que les visiteurs prendront la pose !

Paris Musée de l'Illusion - Illusion !! Paris Musée de l'Illusion - A table !

Défier la perception, les yeux et régaler l’esprit !

Paris Musée de l'Illusion - HologrammeIllusions d’optique, casse-têtes, trompes-l’oeil, chaise Beuchet, salle renversée… Les visiteurs peuvent, tour à tour plonger dans une collection d’hologrammes, regarder chaque illusion d’optique d’un peu plus près et observer attentivement chaque exposition. Elles rappellent brillamment et de façon ludique que la perception du monde n’est souvent qu’un spectre d’illusions.

Chaque recoin du Musée de l’Illusion s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique qui permet d’apprendre un tas de choses extraordinaires sur la vue, la perception et le fonctionnement de l’intellect. Objectif ? Découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre.  (Visuels : @Le Musée de l’Illusion)

    Le Musée de l’Illusion // 98 rue Saint-Denis // 75001 Paris France // Téléphone : 0033 7 66 72 76 40

Métro : Étienne Marcel (Ligne 4) // RER : Châtelet-les-Halles

Tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes de 20h à 22h les Jeudi, Vendredi et Samedi. 

www.museedelillusion.fr