Ciudad Silencio - Marzorati  • Lac d’Annecy
Ciudad Silencio – Marzorati • Lac d’Annecy Promenade d’Albigny (photos fk)

Annecy Paysages 2022 : 5ème édition

Annecy Paysages est un festival imaginé comme un itinéraire en ville. Laissez-vous surprendre par des œuvres à ciel ouvert : artistes plasticiens, artistes numériques, architectes et paysagistes interprètent l’espace urbain et paysager d’Annecy, entre lac et montagnes. Une façon de réactiver le regard et de questionner l’équilibre nature / ville.

Une liberté pleinement retrouvée de parcourir les lieux emblématiques de la ville et de découvrir une quarantaine d’œuvres, créations et réactivations de pièces végétales et plastiques. Plaisir de déambuler au rythme des œuvres éphémères et pérennes, aux techniques et esthétiques variées… Jusqu’au 25 septembre 2022.

Annecy Architectures/Natures - Jean Denant
Architectures/NaturesJean Denant
Promenade d’Albigny
Annecy Tectogenèse(s) - Lucas Grandin
Tectogenèse(s)Lucas Grandin
• Jardins de l’Europe
Annecy L'Origine - Will Beckers
L’OrigineWill Beckers
• Jardins de l’Europe

Nouveauté pour cette 5ème édition : embarquez avec une guide-conférencière pour une visite guidée du festival. RDV à l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy, Centre Bonlieu. Tous les mardis jusqu’au 13 septembre à 16h. Toutes informations :

www.lac-annecy.com

Annecy Comme un nuage -  Bob Verschueren
Comme un nuage – Bob Verschueren
• Jardins de l’Europe
Annecy Tranquillité À l'ombre de la raie manta Atelier Déambulons
Tranquillité
À l’ombre de la raie manta
Atelier Déambulons • Place François de Menthon

Annecy Kokedamas - Judith Dumez & Elisha Joho Monnerat
Kokedamas – Judith Dumez & Elisha Joho Monnerat • cour du Palais de l’Ile

www.tourisme-annecy.net

as

Impérial Annecy Festival : convivialité, découverte et diversité musicale

Impérial Annecy Festival
Impérial Annecy Festival 7ème édition

Après six éditions à succès et un public toujours aussi envoûté, l’Impérial Annecy Festival revient cet été, du 14 au 26 août pour douze jours de Jazz, de Musique Classique et d’Humour autour de 23 concerts et spectacles dont 12 gratuits. L’occasion pour l’Impérial Palace Annecy de partager de la joie, du spectacle, du divertissement, des émotions en présence d’artistes talentueux pour des moments de cultures inédits à partager ensemble.

Impérial Annecy Festival Stacey Kent
Stacey Kent © Benoît Peverelli
Impérial Annecy Festival camille et julie berthollet
Camille et Julie Berthollet © Simon Fowler
Impérial Annecy Festival Viktor Lazlo
Viktor Lazlo © Maxime Vanmalder

Cet été, une programmation diversifiée propose des pointures nationales, internationales et de jeunes talents en plein essor, sur des thématiques mélangées. Et deux format de soirée : un concert découverte gratuit sur nos terrasses face au lac d’Annecy pour l’apéritif à 18h (sans réservation préalable, selon disponibilité). Puis à 21h, un concert / spectacle de grande envergure dans la Salle de l’Europe, sans oublier 6 soirées VIP avec réservation préalable (recommandée pour les soirées payantes). 

Dimanche 14 août 18h : Zoot Daniels – Jazz ~ 21h : Stacey Kent – Jazz VIP // Lundi 15 août 18h : Eliasse – Musiques du Monde ~ 21h : Camille & Julie Berthollet – Classique VIP // Mardi 16 août 18h : Nirek Mokar – Jazz ~ 21h : Kim Richardson – Jazz // Mercredi 17 août 18h : Michel Pastre 5TET – Jazz // Jeudi 18 août 18h : Sassy Swingers – Humour ~ 21h : Mon Meilleur Copain – Humour // Vendredi 19 août 18h : Louise Weber – Musiques du Monde ~ 21h : Mathilde Calderini Duo – Classique // Dimanche 21 août 18h : Lucie Chochoy – Humour ~ 21h : Caroline Vigneaux – Humour VIP // Lundi 22 août 18h : Diplomaticos – Jazz ~ 21h : Viktor Lazlo – Jazz Cocktail dînatoire & Concert intimiste // Mardi 23 août 18h : Cissy Street – Musique du Monde ~ 21h : Trio Antara – Classique // Mercredi 24 août 18h : Ma Petite – Musiques Traditionnelle ~ 21h : Gautier Capuçon and friends – Classique VIP // Jeudi 25 août 18h : Valentin Martel Trio – Jazz ~ 21h : Richard Bona 5TET – Jazz VIP // Vendredi 26 août 18h : La Clate – Humour ~ 21h : Les Virtuoses – Humour VIP 

Impérial Annecy Festival Les Virtuoses
Les Virtuoses © Laura Gilli
Impérial Annecy Festival présentation
Edition 2021 © Jeremie-Edgar Moreau
Impérial Annecy Festival gautier capuçon
Gautier Capuçon © Gregory Batardon

Quoi de mieux que de vous laisser entraîner dans cette 7ème édition pour des moments de culture à partager tels une parenthèse hors du temps. 

Impérial Annecy

Une édition à savourer !
L’impérial Annecy Festival fait son retour pour une 7ème édition encore plus festive, plus surprenante et plus riche en émotions ! Du Blues engagé à la Funky Music, du jazz coloré de la Nouvelle-Orléans à une plongée joyeuse dans la bossa nova, de l’harmonie du répertoire classique aux éclats de rire de l’humour décalé et pétillant, l’Impérial Annecy Festival promet une divertissante bouffée d’air frais.

www.imperial-annecy-festival.fr

asdf

Galerie Au-delà des apparences ~ Exposition collective

Voilà bientôt 16 ans que Christian Guex dirige cette galerie d’art, animé par sa passion pour les talents conjugués de créateurs, flamme entretenue quotidiennement par le coeur des artistes et le regard des visiteurs. « S’aventurer Au-delà des apparences, c’est pousser la porte du 15 rue Filaterie à Annecy et se laisser guider uniquement par l’envie de regarder une belle image, comme un enfant regarde un beau livre, et, qui sait, repartir avec l’objet de tous ses désirs ! »

Annecy Galerie Au-delà des apparences Daniel Airam
Daniel Airam ~ Nymphéa XXXXVII // Meubles ~ Michel Haillard // Sculptures ~ Enrico Challier   

Daniel Airam, né en 1958 à Lyon, vit et travaille dans les Alpes Maritimes. “Voir, regarder, observer, admirer. Tel est le fond de mon travail. L’art pariétal, cet art dit des cavernes, reste à mes yeux la rencontre la plus forte. Peut-être par le silence qui l’enveloppe, celui qui rend impossible toute explication.”

Annecy Maria Guilberet
Maria Guilbert
Femme à l’oiseau et au renard
Annecy Galerie Jeanne bouchart et daniel Airam
Jeanne Bouchart ~ Grand iris bleu
Daniel Airam ~ Deo …
Annecy  Enrico Challier
Enrico Challier
Futura & Chanson secrète  

Maria Guilbert, née en 1973 en Pologne, à Gdansk, vit et travaille dans le Vaucluse. Grâce et mystère… Que de douceur, de sensualité, que de frémissements suggérés par ces corps de femmes qu’elle nous laisse deviner sous ces robes amples et ces manteaux lourds. Plus elle nous cache des choses, mieux on aperçoit ce qu’elle nous suggère. Femmes libres et légères, maîtresses d’elles-mêmes et de leur histoire…

Enrico Challier, né en 1974 en Italie où il a passé son doctorat en Sciences Politique, vit et travaille en Val Chisone. “Je sculpte le bois parce que c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Je sculpte parce que je ne peux m’en empêcher ; je suis sculpteur et j’ai une vision sculpturale de la vie. Ce qui est superflu tombe au sol, inutile, comme les copeaux des bois sous les coups de mon ciseau. Je sculpte par Amour. J’aime pour sculpter.”

Annecy Pierre-Marie Brisson ~ La Nuit des papillons
Pierre-Marie Brisson ~ La Nuit des papillons
Annecy  Antonella Lucarella ~ Conversazione
Antonella Lucarella ~ Conversazione
Annecy Cécile Duchêne ~ Les Jumelles II
Cécile Duchêne ~ Les Jumelles II – Dyptique

Pierre Marie Brisson, né en 1955, à Orléans, vit entre les Philippines, les Etats-Unis où il expose régulièrement et la Camargue. Son œuvre est présente dans les collections des Musées de New-York, Los Angeles et San Francisco mais également dans des Musées en France, en Allemagne et en Corée. Toujours fasciné par les fresques et vieux murs accidentés, l’artiste construit sa toile par une superposition de collages et papiers où vient s’ajouter la couleur et s’inscrire formes humaines, paysages, végétaux et autres.

Antonella Lucarella, née en 1954, vit et travaille entre la Toscane et Milan. De sa technique picturale, mise au point au fil de longues années, se dégage une expression qui évoque la tradition classique de la Renaissance italienne. L’artiste italienne aime à dévoiler dans ses toiles un univers mystérieux de femmes élégantes et silencieuses dont les corps alanguis apparaissent souvent accompagnés d’instruments de musique et de signes calligraphiques.

Cécile Duchêne, née en 1966 à Paris, vit et travaille dans le Loiret. A la fois réaliste et onirique, sa peinture appelle à l’introspection. Personnages ou animaux évoluent dans des décors abstraits ou une végétation luxuriante.  Travaillant sur papier et sur toile, mêlant différentes techniques, l’artiste installe ses personnages sur des fonds très soutenus, fourmillant de détails et de nuances. Bleus lumineux, mosaïques de verts profonds, noirs teintés de bleu sombre, rouges, les couleurs chatoyantes explosent.

 Katia Krief ~ ST aux nénuphars
Katia Krief ~ ST aux nénuphars
Etienne Gros ~ Double visage
Etienne Gros ~ Double visage
Ses toiles s’embrasent littéralement sous les couleurs, pour nous dire l’immensité de l’aventure humaine. 
Cécile Duchêne ~ Fragile souvenir
Cécile Duchêne ~ Fragile souvenir

Katia Krief, née en 1964 à Grenoble, vit et travaille dans le Var. Sa peinture nous plonge dans une profonde intimité où le temps n’a plus cours. Les corps représentés, principalement féminins, semblent figés dans une sorte d’attente silencieuse. Habillés de robes, de simples taffetas ou d’élégants kimonos, ces êtres de chair, parfois enfantins, avec une candeur et une naïveté ambigüe, dégagent une nostalgie, heureuse ou mélancolique. Elle peint et se laisse surprendre par la matière…

Etienne Gros, né à Saint-Dié-des-Vosges en 1962, vit et travaille en région parisienne. « […] Il y a de l’éternité dans ce travail. Pas de visages, juste des corps qui s’emboitent les uns dans les autres, comme pour une fusion universelle. […] Cette écriture, d’une très grande modernité, aurait pu être créée il y a des siècles. C’est ce qui en fait cette force imposante.[…] De cette luxuriance chromatique, nous ne nous saisissons qu’un bref moment, peut-être est-ce celui de l’extase ? L’artiste poursuit de manière quasi obsessionnelle la recherche de ces moments intenses, pour les fixer sur la toile. Il nous laisse éblouis sur le bord de la route. » G. Gamand – Azart

as

Christian Guex Galerie Au-delà des apparences

Exposition collective jusqu’à fin août.
“A découvrir une sélection choisie attentivement
et renouvelée tout l’été, selon mes visites d’ateliers”
Christian Guex

Galerie Au-delà des apparences
15 rue Filaterie ~ 74000 Annecy ~ France
Mardi et mercredi : de 15h à 19h
Du jeudi au samedi : de 11h à 13h et de 15h à 19h
Tél.: 0033 (0)9 77 47 50 24
Sur rendez-vous au 0033 6 80 07 87 29

contact@galerie-audeladesapparences.com

Vous avez aimé cet article?