Le meilleur film que vous ayez jamais lu !
Imaginez un pays lointain aux mains d’un dictateur sanguinaire qui retient en otage le fils du ministre français de la Culture. Prenez sa fille, Oksana, une diva de la téléréalité aussi sexy que folle furieuse, dont le rêve est de décrocher la palme d’or à Cannes. Ajoutez un haut fonctionnaire gaffeur, prêt à tout pour récupérer l’otage, et qui se retrouve dans un champ de mines avec des barbouzes en embuscade. Pimentez le tout avec Gérard Depardieu en guest star, Jean-Pierre Mocky en conseiller technique, Poutine et Erdogan dans les seconds rôles.

Vous obtiendrez un film tellement désastreux qu’il a tout pour devenir culte ! Surtout quand Michel Houellebecq et Jean-Luc Godard entrent dans la danse…

Entre OSS117 et l’Homme de Rio, le tout mâtiné d’une pointe de Blake Edwards, Eric Garandeau, ancien président du CNC et ancien vice-président du festival de Cannes, réussit le casting du siècle.

Satire burlesque et savoureuse de la société du spectacle, ses coulisses, sa débauche, Tapis rouge tend un miroir impitoyablement drôle à une époque piégée par sa propre image. « Avant c’était le chaos, maintenant c’est le bordel… »

Sur le cinéma pouvoir et le pouvoir du cinéma / Sur le féminisme
Sur la folie du monde / Sur le retour des dictateurs
Sur la quête de vérité, de spiritualité / Sur la nécessaire défense de libertés aussi : une comédie libre…

 Eric Garandeau ~ Tapis rouge
Albin Michel